La Coalition pour le “OUI” au référendum constitutionnel, a organisé ce mardi, 19 décembre 2023 un point de presse à l’hôtel Radisson Blu. Ce point de presse animé par le vice-président de la Coalition pour le “OUI”, Mahamat Zene Bada Abbas, en présence de membres de ladite coalition. Cette communication du Vice-président intervient 48h après l’organisation des consultations référendaire, le 17 décembre 2023.
Selon Mahamat Zene Bada, la Coalition pour le “OUI” félicite le peuple tchadien pour cette grandeur d’esprit et pour cette manière d’avoir suivi la démocratie de bout en bout. Il félicite le peuple tchadien pour avoir voté pour la forme de l’Etat, le 17 décembre 2023. Il a parlé des manquements lors de ces consultations référendaires, mais cela n’a pas empêché la tenue de ce scrutin. Le vice-président de la Coalition pour le “OUI”, de relever » nous ne chantons pas victoire, par ce que nous sommes des légalisés. Nous sommes sûrs de notre victoire, mais il y a un organe qui a été chargé par le gouvernement d’organiser cette élection, qui s’appelle la CONOREC, nous l’attendons sereinement »
Pour le Vice-président de cette Coalition pour le “OUI”, au référendum constitutionnel, Mahamat Zene Bada Abbas, si le “OUI” l’emporte, nous allons faire une grande fête, si le “NON” l’emporte, nous allons nous incliner, a-t-il dit.
Pour rappel, les résultats sont attendus le dimanche 24 décembre 2023.
GALAMI AHMAT GALAMI