lundi, août 8, 2022
HomeCultureReligion et communication: l’église catholique s'y mette

Religion et communication: l’église catholique s’y mette

L’archevêque Métropolitain de N’Djaména, Mgr Edmond Djitangar  a présidé la 5ème journée mondiale, des  Communications Sociales ce dimanche, 26 juin 2022 .

Placée sous le thème ❝ Écouter avec l’oreille du coeur ❞ que cette journée a été célébrée ce dimanche, 26 juin 2022 à la paroisse Sainte Joséphine Bakhita d’Atrone I dans le 7ème arrondissement de N’Djaména. Cette cérémonie a été présidée par l’archevêque métropolitain de N’Djamena, Mgr Edmond Djitangar. Durant cette journée,  l’archevêque a évoqué l’importance de la Communication et de l’information dans la vie des citoyens.  Il a demandé  aux journalistes que certains thèmes ne sont pas à aborder. Il a appelé les communicants catholiques d’être solidaires pour se mettre au service de la vérité en toute  liberté et se mettre au service du bien commun. ❝ Informer c’est former à l’intérieur ❞ c’est la tâche qui encombre la vérité des communicateurs chrétiens, a dit l’archevêque de N’Djamena. A son tour, le Président d’organisation de cette commémoration Laoro Gondjé a exprimé ses satisfactions. 
3 fois successives que la maladie de COVID-19, a empêché la célébration de cette journée. Il a ajouté que l’année passée a été célébrée au Vatican, siège mondial de l’église catholique. 

Galami Ahmat Galami

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments