lundi, août 8, 2022
HomeCultureCOLLOQUE DE FÈS: ACTE FINAL

COLLOQUE DE FÈS: ACTE FINAL

Après 2 jours de travaux à Fès, les 25 et 25 juin 2022,               le colloque scientifique international, consacré aux valeurs religieuses du Royaume Chérifiens du Maroc, s’est achevé       ce jour par une cérémonie de clôture qui s’est consacré par         la lecture des rapports;  des recommandations en 17 points,         à l’endroit de la fondation et une déclaration finale du colloque. 

C’est aussi une opportunité comme à l’ouverture aux oulémas du Maroc d’exprimer leurs satisfactions. Toutes les allocutions sont émaillées par le mot du Secrétaire général de la Fondation Mohammed VI des Oulémas Africains, Sidi Mohammed Rifki, dont la co-organisation lui revient en collaboration avec le site des constantes religieuses marocaines.

Dans ces propos, il a égrainé les actions qui ont mené son organisation dans la marche des activités. Le choix de ce thème est fait par le site des constantes. Le Roi Mohammed VI a fait confiance aux oulémas africains, c’est pourquoi ces oulémas sont à la hauteur et guides toutes les communautés concernés. La fondation sera toujours au service de la religion ici en Afrique. C’est aussi une occasion pour adresser nos vives reconnaissances à l’endroit du 1er responsable de la fondation, le Roi Mohammed VI.

Une prière finale a été prononcée par le Mufti du Tchad,      Cheikh Ahmat Annour Mahamat Alhalou. Une prière pour la paix, la stabilité au Maroc, pour le Roi Mohammed VI, à tous ceux qui gèrent ce pays, aux oulémas. La prière a été suivie par une lecture de quelques versets coraniques.

ABBAS ABAKAR ABBAS 

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments