mardi, juin 25, 2024
AccueilAnnonceVIE CHÈRE À N'DJAMENA, VRAIE CRISE SOCIALE

VIE CHÈRE À N’DJAMENA, VRAIE CRISE SOCIALE

La cherté de vie à N’Djamena au Tchad, est un vrai défi à révéler, la crise inadmissible qui préoccupe toute la population tchadienne. Le coût de vie devient de plus en plus cher à N’Djamena, de jour en jour, la population tchadienne vit sous le seuil de pauvreté (moins de 2.15 dollars par jour). Les aliments de base tels que les denrées alimentaires,les légumes et bien d’autres denrées, leurs prix augmentent chaque jour.
Cette crise remarquable qui a fait plaindre toute la population N’Djamenoise.
Le prix des aliments a doublé, voire même triple à celui d’avant. La hausse brusque des aliments due à quoi c’est la question qui prend en otage toute la population de la ville.
« Les gouvernements et les commerçants en sont responsables? La question la plus importante est que pourquoi seulement au Tchad on est à ce stade de cherté de vie, mais pas ailleurs? S’il s’agit d’augmenter le prix, les commerçants n’ ont aucune tolérance envers la population et l’Etat ne se soucie pas de contrôler le prix dans les différents marchés, nous affirment certains consommateurs. Un véritable calvaire traversé par la population et celle de la capitale tchadienne, plus particulièrement.

KAKOU

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments