lundi, août 8, 2022
HomeMédiaTCHAD: LE DIALOGUE NATIONAL SANS LA PRESSE PRIVÉE ?

TCHAD: LE DIALOGUE NATIONAL SANS LA PRESSE PRIVÉE ?

Depuis l’annonce par le gouvernement de la tenue du dialogue national le 20 août 2022, les tractations s’enchaînent pour ce grand jour.
Le Président du Conseil Militaire de Transition le Général MAHAMAT IDRISS ITNO se donne pour tous les aspects préparatifs à cette rencontre attendue par les tchadiens et la communauté internationale. Plusieurs entités ont répondu à la rencontre initiée par le Président de la République. Des chefs de partis politiques, les leaders de la société civile, les chefs traditionnels…
A constant de la série de ces rencontres, plusieurs responsables des organes de la presse privée se sont réunis ce 01 août 2022, à la Maison des Médias du Tchad, pour exprimer leurs mécontentements face à ce qu’ils appellent une marginalistaion quant à leur participation à la prochaine réunion nationale, le 20 août 2022. La réclamation c’est le faite que les organes de presses privées soient mis en dehors de cette rencontre capitale pour le pays.
L’aide à la presse privée qui manque à l’appel depuis 10 ans selon les contestateurs qui demandent à travers un communiqué de presse au gouvernement et à la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA), le versement avec arrièrés de toute l’envoloppe de l’aide à la presse.

ABBAS ABAKAR ABBAS

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments