dimanche, juillet 14, 2024
AccueilUncategorizedTCHAD : WAKIT TAMMA PRÉVOIT UNE MARCHE LE 10 MAI POUR DIRE...

TCHAD : WAKIT TAMMA PRÉVOIT UNE MARCHE LE 10 MAI POUR DIRE NON À UN DIALOGUE SÉLECTIF

À travers un communiqué de presse, la coalition citoyenne dénommée Wakit Tamma porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que malgré les efforts consentis par les leaders d’opinion pour la tenue d’un vrai dialogue, le gouvernement y montre sa mauvaise foi.

Par ce communiqué, les signataires disent constater le dessin « d’un dialogue de dupes, empreint d’égoïsme, d’hypocrisie et de duplicité se met en route pour se tenir éventuellement le 10 mai prochain, sans Wakit Tamma et ses partenaires et sans les politico-militaires ».
Pour ces leaders, cette manière de faire risque de fragmenter le Tchad et que sans acceptation commune des critères d’une participation égalitaire à ce dialogue, la paix recherchée sera vaine.
Le même communiqué souligne qu’hormis la division que causera ces différentes exclusion naîtra la considération d’un régime clanique à haute prédominance soudanaise.
Face à cette volonté délibérée d’exclure certaines forces vives de ce dialogue, les leaders de Wakit Tamma demandent aux tchadiens de se tenir debout pour obtenir par la contestation pacifique populaire le droit du peuple tchadiens à disposer de lui-même.
Pour finir, les signataires annonce une marche pacifique pour le 10 mai pour contrecarrer ce « dialogue unilatérale ». Pour cela, Wakit-tama a appelé tous les tchadiens à se mobiliser massivement à travers tout le pays.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments