lundi, août 8, 2022
HomeExtrémismeCOLLOUE INTER-RELIGIEUX D’ABIDJAN ...

COLLOUE INTER-RELIGIEUX D’ABIDJAN un havre de paix entre religieux africains

Après 3 jours de travaux, les 600 participants ont achoppé leur déclaration sur une charte dite d’Abidjan qui met le jalon d’une structure pour la paix et le dialogue entre les religieux africains, chrétiens et musulmans et pour lutter efficacement contre tous les phénomènes d’extrémisme violent et religieux. 

La cérémonie de clôture a été un moment fort d’activités, d’abord la synthèse des 3 jours de thématiques avec débats sur des axes guidés du colloque. Des recommandations et des allocutions officielles de clôture en sont égrainés, avec le mot de clôture par le Representant du Chef de l’État ivoirien, le Général de corps d’Armée, Vagondo Diomandé, sans échapper aux animations et prières collectives pour la réussite de l’événement et pour la paix. 

Dans la déclaration d’Abidjan les participants sont convenus à ce que la même direction soit vue par les religieux africains dans le même espace et au delà. La lutte contre l’extrémiste religieux et violent à débouter, des nos pays; l’invocation d’une pratique de paix pour tous, le rôle de religieux dans le changement de mentalité au sein de la société à promouvoir.

ABBAS 

Abbas Abakar Abbas
Abbas Abakar Abbashttp://www.lanationtchad.com
La Nation.Tchad, est un journal en ligne d'informations générales et d'analyses d'actualités nationales (Tchad) et internationales (monde), qui a pour ligne éditoriale la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent dans les pays du bassin du Lac-Tchad et du Sahel
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments