dimanche, juillet 14, 2024
AccueilExtrémismeL’extrémisme violent et religieux les points de vue de religieux

L’extrémisme violent et religieux les points de vue de religieux

combattu par les religieux

5eme et dernier thème, pouvoirs et acteurs religieux face au phénomène de la radicalisation et des l’extrémisme religieux violent. Les  intervenants étaient, Dr. Bakary Samba, Directeur de l’institut Timbuktu, au Sénégal. Il a parlé de l’ampleur du phénomène, cause, conséquences: quelle collaboration acteurs religieux, pouvoirs publics face au phénomène.

M. Abdel Weeoud Ould Abdallah Hachem, ancien ministre de la justice et ancien ministre de l’éducation de Mauritanie. Son thème était, les points de vue des acteurs religieux musulmans sur la question: quel mécanisme de collaboration acteurs religieux pouvoirs publics face au phénomène. Dr. Noël N’Guessan, enseignant-chercheur à l’université de l’alliance chrétienne d’Abidjan, Président de la conférence des présidents de la fédération évangélique de Côte d’Ivoire. Son sujet est allé sur l’intervention de son prédécesseur. Les participants ont posé des questions d’éclaircissement et des réponses ont été apportées par les conférenciers.

ABBAS 

Abbas Abakar Abbas
Abbas Abakar Abbashttp://www.lanationtchad.com
La Nation.Tchad, est un journal en ligne d'informations générales et d'analyses d'actualités nationales (Tchad) et internationales, qui a pour ligne éditoriale la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent, ainsi qu'une vie de paix dans les pays du Bassin du Lac-Tchad et du Sahel: œuvrer pour un changement de mentalité positive de la population
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments