mardi, juin 25, 2024
AccueilAnnonceTCHAD: DES FEMMES À L'ACTION SALVATRICE

TCHAD: DES FEMMES À L’ACTION SALVATRICE

L’Association Femme Citoyenne a organisé une conférence débat ce vendredi 15 septembre 2023 au Cefod, placée sous le thème: “ femme et environnement, une histoire de passion”. Cette conférence inédite pour les membres de l’association Femme Citoyenne a vu la présence de la Secrétaire d’Etat à la justice Bourkou Louise et quelques conseillères nationales de transition pour débattre et sensibiliser les femmes sur la protection de l’environnement. Dans son speech, la présidente de l’association Femme Citoyenne, Albatoul Zakaria a salué la présence de tous les membres de cette association pour discuter du rôle et des engagements de femmes pour la protection l’environnement. Elle a profité de l’occasion pour appeler les femmes à se faire enrôler pour le fichier électoral en vue des futures consultations électorales.
Un panel composé des éminentes personnalités du ministère de l’environnement, d’une géographe et des membres de l’Association Femme Citoyenne. Durant 2h chronos, les panélistes ont présenté les côtés négatifs et positifs de la destruction de l’environnement.
Les présentations sont axées sur:
-Lutter contre les ordures ;

  • Utiliser des sources d’énergies naturelles ;
    -Devancer les crimes énergétiques ;
    -Lutter contre la coupe abusive d’arbres ;
    -Planter des arbres dans les provinces et le désert;
    -Sensibiliser la population et les femmes rurales sur la protection de l’environnement;
    -Lutter contre le réchauffement climatique;
    En prélude à la semaine nationale de l’arbre, l’Association Femme Citoyenne qui va se demain samedi 16 septembre 2023 à la faculté de l’université Roi Fayçal de Farcha pour planter des arbres contre le réchauffement climatique.
  • GAG
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments