mardi, juin 25, 2024
AccueilAnnonceLES FATWAS AU COEUR DES ACTIVITÉS DE LA FONDATION MOHAMMED VI, DES...

LES FATWAS AU COEUR DES ACTIVITÉS DE LA FONDATION MOHAMMED VI, DES OULÉMAS AFRICAINS.

Marrakech, connu de tous, la grande ville touristique du Royaume Chérifien du Maroc, prend une autre couleur ce week-end, avec l’organisation par la Fondation Mohammed VI des Oulémas Africains, d’un colloque international sur la Fatwa (jurice prudence en islam).
Les modalités de la Fatwa en islam dans le contexte africain est le grand thème retenu pour la tenue de cette rencontre programmée pour les 08, 09 et 10 juillet 2023. Ce grand concert de érudits de l’islam va regrouper les délégations d’une trantaine de pays africain. C’est conforment à l’application des recommandations du Conseil Supérieur de la Fondation Mohammed VI, suggérées lors des assises, 4e du genre, organise les 19 et 20 octobre 2022 à Fes (Maroc). C’est un processus soutenu par l’Emir Almoumine (Guide des croyants), Sa Magesté le Roi Mohammed VI, d’unifier l’action et les positions des oulémas africains dans leur position pour bien lutter contre toute forme de falsifications et des actions fanatiques au sein de l’islam. C’est aussi de faire de nos valeurs religieuses un levier de stabilité et du développement dans les différents pays membres.
Selon des observateurs et les sources proches du dossier, beaucoup de choses vers un changement positif de la vision sont attendues par ce colloque.

ABBAS ABAKAR ABBAS

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments